Windows 10

Windows 10, c’est le grand jour

Le déploiement de Windows 10 a commencé dans la nuit pour ceux qui ont souscrit au programme de mise à jour gratuit. Pour mener à bien cette gigantesque opération, Microsoft a réservé pas moins de 40 Tb/s de bande passante et utiliserait déjà aux alentours de 10 Tb/s. Le programme GWX doit récupérer un peu plus de 3 Go pour chaque ordinateur à mettre à jour.

Parmi les bonnes nouvelles, on apprend que Windows 10 en mise à jour permet de créer une clé ou une ISO afin de réinstaller l’OS sur la machine upgradée. Il sera donc possible de faire une clean install à condition bien entendu de conserver le même hardware.

Pour ceux qui souhaitent directement télécharger Windows 10, Microsoft a mis un outil en ligne pour récupérer les fichiers nécessaires, puis créer une clé USB ou un DVD ainsi que conserver si besoin l’ISO. Ensuite, il suffit d’installer directement Windows 10 en utilisant la clé de Windows 7 ou Windows 8 comme expliqué dans la FAQ.

Question prix pour les versions box, il faut tabler sur 134,99 € pour Windows 10 Home et 279,99 € pour Windows 10 Pro ! Un prix qui pique quand on se souvient de la campagne promotionnelle de Windows 7 qui permettait d’obtenir la version Pro pour une centaine d’euros en août 2009…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*