Broadwell-K

Un Broadwell-K exposé à la GDC 2015…

Intel a profité de la Game Developers Conference 2015 pour présenter une machine équipée d’un processeur Core de cinquième génération au format LGA 1150. Les Broadwell-K utilisent la même architecture que les Broadwell-Y et Broadwell-U réservés aux OEM mais dans en déclinaison K, ils sont destinés à la vente au détail. Ils apporteront bien entendu un grain de performances par rapport aux Haswell actuels mais, selon les dernières informations disponibles, ils nécessitent une carte mère récente équipée d’un PCH série 9.

Toutefois, comme dans le cas des Devil’s Canyon initialement réservés aux PCH série 9, Intel pourrait rendre les Broadwell-K compatbiles avec les PCH série 8. Sachant que la nouvelle architecture Skylake pointera aussi son nez durant le second semestre, les Broadwell-K ne présentent guère d’intérêt pour la majorité des utilisateurs.

Deux points sont quand même à épingler à propos des Broadwell-K : un TDP de seulement 65 Watts et la présence d’une Iris Pro graphics HD 6200 (GT3e avec 48 EUs et eDRAM). Du coup, ces Broadwell-K se positionnent plutôt comme des successeurs des Haswell-S (dont le TDP est lui aussi de 65 Watts mais dont l’iGPU est une simple HD Graphics).

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*