Intel Skylake

Skylake : mi-août pour les desktops et fin d’année pour les portables

Les constructeurs taïwanais ont réduit leurs efforts de présentation au Computex en raison de l’absence des chipsets de la série 100. Du coup, inutile de mettre le paquet pour présenter des cartes mères fictives… Il s’agit d’une conséquence du report de lancement mais, dans la foulée, Digitimes donne une information plus importante : les processeurs Skylake en 14 nm pour desktop sont toujours prévus pour la mi-août. Ils arriveront avec le nouveau support LGA1151 ainsi que les PCH Z170, H170, H110, B150, Q150 et Q170.

La nouvelle plateforme prendra en charge la DDR4 et certainement l’USB 3.1… Si Intel n’impose vraisemblablement pas l’USB type C pour les plateformes LGA 1151, la présence de ce connecteur est chaudement recommandée pour les portables (notebook preferential design). Les laptops Skylake qui sont attendus pour le quatrième trimestre profiteront de l’effet de levier lié aux ventes de fin d’année.

2 plusieurs commentaires

  1. Pas un mot sur les prix qui risquent d’être pratiqués ? Certes le cours €/$ a un impact mais j’ai l’impression qu’Intel profite de la non-concurrence pour augmenter sa marge…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*