Samsung SSD

Samsung et les firmwares pour SSD : de mal en pis…

Alors que Samsung s’était fait une solide réputation dans le domaine des SSD grâce aux SSD 830 et 840 Pro, le constructeur coréen va à présent de déboires en déboires. De puis septembre, les SSD 840 EVO sont affectés par un problème de pertes de performances qui n’a toujours pas été réellement corrigé. Il y a bien eu une mise à jour du firmware en novembre mais le problème persiste. Par ailleurs, certains utilisateurs ont signalé des soucis similaire sur les SSD 840 mais Samsung nie l’évidence. Les problèmes étant liés à la TLC, on peut se demander quand des problèmes similaires arriveront avec les SSD 850 EVO…

Dernièrement, la dernière mise à jour pour le SSD 850 Pro a tout simplement été retiré du site de support. Samsung n’a fait aucun commentaire concernant le retrait du firmware EXM02B6Q… Un problème de corruption des données semble être la raison de cette suppression en catimini. Dans ce cas précis, il peut ne s’agir que d’un problème ponctuel. Quoi qu’il en soit, l’image de Samsung est à présent franchement écornée !

La communication déplorable ou plus exactement l’absence de communication claire de la part de Samsung conduit à présent tout simplement à déconseiller les SSD cette marque.

3 plusieurs commentaires

  1. Effectivement, on peut déconseiller les SSD Samsung, mais quelle alternative ? Quelle marque n’a pas eu ses déboires dans ce domaine ?

  2. Le plus embêtant quand même reste la perte de performances qui n’a toujours pas été réglée alors que le problème est déjà ancien. Mais il n’y a pas que ça qui conduit à aller voir ailleurs. Les 840 EVO et 850 EVO qui en raison de leur mémoire TLC devraient être vraiment bon marché ne le sont pas. J’irais plutôt voir cher Crucial pour le moment car le rapport prix/perf est bon.

    Pour le firmware du 850 Pro, c’est un cas nettement plus isolé. La corruption/perte de données est arrivée aussi avec un firmware Intel il me semble. Même si le 850 Pro est un bon SSD, comme le 840 Pro, je ne sais pas si je signerais actuellement pour un Samsung.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*