Broadwell

Rien que deux Broadwell desktop en juin !?

D’après VR-Zone, Intel devrait lancer deux processeurs Broadwell pour desktop en juin. Les Core i7-5775C et Core i5-5675C sont prévus pour le support LGA 1150 et ils s’illustrent surtout par leur TDP de seulement 65 Watts, leur Iris Pro Graphics 6200 et leur coefficient libéré. Au passage, on note qu’Intel a remplace le K par un C dans la nomenclature…

Le Core i7-5775C est un Quad Core avec HyperThreading cadencé à 3,3 GHz capable de grimper jusqu’à 3,7 GHz. Il ne dispose que de 6 Mo de cache alors que les Core i7 Haswell embarquent 8 Mo.

Le Core i5-5675C conserve quatre Core mais fait l’impasse sur l’HyperThreading. Il mouline à 3,1 GHz et peut atteindre 3,6 GHz en mode Turbo. Son cache est de 4 Mo.

Ces deux processeurs sont compatibles avec les cartes mères Z97 mais ils ne devraient pas intéresser grand monde; les nouveaux processeurs Skylake étant attendus dès le troisième trimestre… Ce sont les seuls représentant de ce qui était attendu comme les Broadwell-K ! Des modèles BGA (à souder sur la carte mère) sont aussi au programme mais là aussi leur intérêt est assez limité.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*