Windows 10

Microsoft Windows 10 et Intel Skylake cet été

Microsoft via Terry Myerson, responsable de la division Windows, avait déjà clairement évoqué l’arrivée de Windows 10 pour cet été. Lors de la présentation des résultats financiers d’AMD, Lisa Su, CEO de la compagnie, a carrément évoqué la sortie prévue pour la fin du mois de juillet. Comme pour Windows 7, cette date correspond certainement à la sortie de la version réservée aux constructeurs. Elle devrait ainsi permettre aux fabricants de préparer leurs modèles pour le back to school. Tant qu’à parler de Windows 10, la build 10061 a été mise en ligne le 22 avril et montre que Microsoft avance toujours à grands pas.

Au chapitre des rumeurs, deux processeurs Skylake devraient arriver cet été, en juin plus précisément. Il s’agirait des Core i7 6700K et Core i5 6600K pas vraiment révolutionnaires au niveau des spécifications mais basés sur une nouvelle architecture. Le Core i7 7600K serait un Quad Core avec Hyperthreading cadencé à 4 Ghz avec un Turbo à 4,2 GHz. Il disposerait de 8 Mo de cache L3. Le Core i5 6600K serait quant à lui un Quad Core équipé de 6 Mo de cache et cadencé à 3,5 GHz avec un mode Turbo à 3,9 GHz. Dans les deux cas, le TDP serait de 95 Watts, le multiplicateur serait libre et le contrôleur mémoire prendrait en charge la DDR3L 1600 ainsi que la DDR4 2133.

Ces deux processeurs Skylake arriveraient vraisemblablement en même temps que les Braodwell desktop eux aussi attendus en juin. Vu leurs spécifications (fréquences), les Skylake chapeauteraient la gamme en termes de performances tandis que les Broadwell miseraient sur le dissipation thermique contenue (65 Watts).

2 plusieurs commentaires

  1. Du coup, sur le même socket, il y aurait 2 architectures ? Skylake et Broadwell ?
    L’augmentation du TDP est-il un aveu d’impuissance pour améliorer les perfs à fréquence égale ? C’est mon avis.
    Quand on voit le prix des Ivy d’occasion…. :-/

  2. Je présume qu’Intel n’est pas stressé par manque de concurrence. Après, Broadwell, il faut un peu le voir comme le Pentium-m. C’est un CPU orienté avant tout vers la mobilité et plus orienté machines de marques. Skylake, c’est dans la lignée d’Haswell. :)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*