ThinkPad

Lenovo sonde le terrain pour le retour d’un ThinkPad « old school »

Alors qu’Apple a « réinventé » le MacBook en début d’année, Lenovo pourrait relancer un voire plusieurs modèles de ThinkPad à l’ancienne. Sur le blog de Lenovo (<= cliquez, ça fera de la pageview sur le sujet), David Hill a publié un billet dans ce sens en rappelant l’héritage des premiers ThinkPad 700c et différents « revials » de l’industrie ainsi que quelques engins intemporels. DHill_Timemachine7[1]

Si le ThinkPad 700c de 1992 était assez rustique, un bloc noir de 56 mm d’épaisseur, ce portable a défié le temps et a servi de base à de très nombreuses lignées de portables IBM. Parmi les traits de caractère, on peut épingler un logo ThinkPad coloré en rouge, vert et bleu qui caractérisait les modèles. Le passage à un logo argenté avait en son temps conduit à des levées de boucliers.

DHill_Timemachine6[1]

Mais revenons au coup de sonde du blog : Lenovo évoque un ThinkPad en 16/10 avec un clavier à 7 rangées avec le return en bleu, le bon vieux logo Thinkpad RGB, la peinture soft touch, des vis accessibles (donc facile à démonter), un grand nombre de leds témoins et tout ce qui a fait qu’un Thinkpad était un ThinkPad avant de devenir les « chinoiseries » actuelles. Ce ThinkPad serait cependant up to date avec des composants internes de dernière génération…

Le message posté sur le blog précise que développer un retro ThinkPad serait coûteux (pas faux mais Lenovo s’assure déjà d’un hypothétique prix élevé) mais qu’un tel produit pourrait éventuellement voir le jour. Tout dépendra des commentaires sur le sujet… Actuellement, il y en a déjà 2420.

PS : Aucune photo n’est contractuelle et une pensée émue envers mon Thinkpad A21p !

Un commentaire

  1. Sur le blog il dit: « 16:10 aspect ratio screen »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*