Firefox 40

Firefox 40 aime Windows 10

Il y a bien longtemps, Firefox était le navigateur favori d’une majorité d’utilisateurs. C’est aussi lui qui a contribué à éroder l’hégémonie d’Internet Explorer. Depuis l’arrivée de Chrome, le navigateur de la fondation Mozilla était en perte de vitesse; à juste titre vu sa consommation en ressources notamment en mémoire… Ces soucis appartiennent cependant au passé et après une période trouble, Firefox regagne de l’intérêt depuis les dernières versions.

Avec la version 40, Firefox s’intègre parfaitement à Windows 10. Il est capable de réellement remplacer Edge, le nouveau navigateur de Redmond solidement ancré dans l’OS. La recherche de Cortana peut même utiliser le cache de Firefox 40 (ce qui se fait par défaut avec Edge) ainsi que son moteur de recherche. De quoi déloger Edge et Bing pour ceux qui y seraient allergiques.

Pour ceux qui n’auraient pas testé Windows 10, il faut savoir que si Microsoft laisse toujours des choix à l’utilisateur, ces choix sont de plus en plus longs d’accès. Changer le moteur de recherche dans Edge demande nettement plus de manipulations qu’avec Internet Explorer et Edge est le navigateur pas défaut de Windows 10. Microsoft a tout fait pour pousser (encore plus qu’avant) ses services et ses programmes et décourager le chaland de tout changement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*