intel

Des résultats stables pour Intel

Intel a communiqué son premier bilan financier de 2015. Avec un chiffre d’affaire de 12,8 milliards de dollars et 2 milliards de bénéfices, les résultats sont stables. Comme au trimestre précédent, c’est l’activité du Data Center Groupe qui tire les résultats vers le haut avec un chiffre d’affaire de 3,7 milliards de dollars soit +19% par rapport à la même période l’an dernier et +10% par rapport au trimestre précédent. L’Internet of Things Group segments gère un CA de 533 millions en baisse de ~10 annuellement et séquentiellement. Le Software and services operating segments contribue au CA à hauteur de 534 millions de dollars en baisse de 3~4% (annuellement et séquentiellement).

Les autres résultats ne sont à présent plus vraiment comparables car Intel a fusionné certaines de ses divisions. A présent, le Mobile and Communication Group (SoC et puces de communication) est intégré à la division PC Client qui ne comptait auparavant que les processeurs pour desktops et portables. La nouvelle division Client Computing Group génère 7,4 milliards de chiffre d’affaire en baisse de 16% par rapport au trimestre précédent et de 8% par rapport à l’an passé.

Globalement, Intel affiche un premier trimestre 2015 plus profitable que celui de 2014. Avec un un bénéfice de 2 milliards de dollars contre 1,9 milliards de dollars un an auparavant, le gain par action passe de 38 cent à 41 cent.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*