Radeon Fury X

Bench leak : Radeon Fury X vs GeForce GTX 980 Ti

Les résultats tirés de documents AMD mettant en scène la Radeon Fury X face à sa concurrente directe la GeForce GTX 980 Ti sont en balade sur le réseau. C’est d’ailleurs sur ces valeurs que les gens de PC World se sont basés dans leur comparatif pour fournir un graphe de performances. Si ces résultats sont mieux que rien à se mettre sous la dent, leur origine (AMD), l’absence de certains titres  et les résultats uniquement en 4K ne permettent pas de tirer de conclusions définitives. Il s’agit même probablement de cas choisis pour mettre en valeurs la Radeon Fury X… Quoi qu’il en soit, ces conditions de test ne sont pas plus mauvaises que d’autres, et, dans ce cas précis, montrent que la Radeon Fury X fait de quelques pourcents à plus de 20% mieux que la GeForce GTX 980 Ti. Il reste à voir dans d’autres conditions plus neutres…

Radeon Fury X vs GeForce GTX 980 Ti détail

La configuration de test n’est pas non plus détaillées mais on suppose que ces résultats sont obtenus avec un Core i7 4790 ou similaire afin que les GPU ne soient pas bridés (quoique avec ce genre de réglages et de résolution, c’est le GPU qui trinque mais le CPU reste important). On suppose également qu’AMD a utilisé une GeForce GTX 980 Ti de référence et non un modèle custom OC avec un HSF qui permet d’obtenir le GPU Boost maximum. Enfin, parce que les résultats sous forme de graphe sont un peu plus évocateurs dès le premier coup d’œil, voici ces mêmes résultats compilés par PC World :

Radeon Fury X vs GeForce GTX 980 Ti

Sans couper les cheveux en quatre, on peut donc s’attendre à une Radeon Fury X performante comme alternative valable à la GeForce GTX 980 Ti. Cette concurrence sera surtout bénéfique pour les clients car elle devrait engendrer des tarifs plus agressifs. Et puis avoir le choix, c’est toujours mieux !

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*