AMD

AMD va à nouveau très mal…

Comme Intel, AMD a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2015 et la situation est franchement mauvaise. Le chiffre d’affaire s’établit à 1,03 milliards de dollars en baisse de 26% par rapport à l’année dernière. En raison d’une chute de la marge brute de 35% à 32%, le fondeur affiche 180 millions de pertes contre 18 millions l’an passé.

La division SoC et produits personnalisés qui se charge des APU pour les Xbox One et Play Station 4 génère un chiffre d’affaire de 498 millions de dollars (-7%) et dégage un bénéfice de 45 millions de dollars. La partie Computing and Graphics accuse un recul de 38% avec un chiffre d’affaire qui tombe à seulement 532 millions de dollars et cause 75 millions de pertes.

Comme Intel, AMD subit la morosité du marché des PC mais est loin d’avoir les reins aussi solides que son concurrent. Côté GPU, NVIDIA propose déjà plusieurs évolutions de Maxwell, notamment une GeForce GTX 960 très bien placée, alors que Fiji, la nouvelle architecture d’AMD, se fait attendre. Notons au passage que des rumeurs de rachat d’AMD par Samsung sont apparues sur le net il y a plusieurs semaines

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*