AMD GPU Fiji

AMD : 3 Fury (GPU Fiji) et benchmarks

Le lancement de la nouvelle architecture graphique d’AMD est attendu pour le 16 juin et de plus en plus d’informations filtrent sur la gamme qui se composerait de trois modèles. La version très haut de gamme (Fury XT ?) utiliserait un Fiji complet (Fiji XT) avec 4096 processeurs de flux regroupés en 64 Compute Units, 128 ROPs, 256 unités de texturing et 4 Go d’HBM à 500 Mhz en 4096 bits (512 Go/s). L’ensemble fonctionnerait à plus de 1050 MHz mais nécessiterait un refroidissement liquide. Un cran en dessous, la Fury X disposerait des mêmes caractéristiques mais avec une fréquence plus faible (1050 MHz) afin d’utiliser un système de refroidissement conventionnel à air. Les rumeurs font état d’un TDP de 300 Watts et évoquement trois ventilateurs pour la version refroidie par air. Enfin, une « petite Fury » (Fury tout court) reposerait sur un Fiji partiellement fonctionnel (Fiji Pro) avec 3584 unités de calcul en 56 CU, 128 ROPs et 224 texturing units. La réduction des unités actives permettrait de conserver une fréquence de l’ordre du GHz.

AMD Radeon Fury X 3DMark Benchmark

Les premiers benchs cohérents qui mettent en scène la Fury X sont déjà en vadrouille sur Internet. La Fury X ferait jeu égal avec la GeForce GTX Titan X et serait 2% plus performante qu’une GeForce GTX 980 Ti (la « Titan X light »). Si les performances sont au rendez-vous, AMD ne semble pas en mesure de dégager la même puissance par watt que NVIDIA : TDP de 300 Watts pour la Fury X vs 250 Watts pour les GeForce GTX Titan X et GeForce GTX 980 Ti. D’ici quelques jours, nous serons fixés définitivement…

Si vous vous demandez ce que sont les 4 petits dies à la périphérie du grand die central (le GPU), ce sont les chips de mémoire HMB.

HBM

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*