Skylake Mobile 1

18 Skylake Mobile pour octobre !

D’après Digitimes, Intel prépare le lancement des Skylake Mobile pour le dernier trimestre de cette année. Il n’est cette fois pas question du dernier mois du dernier trimestre histoire de lancer les nouveaux processeurs mobiles cette année mais d’une arrivée dès octobre. Selon nos confrères, pas moins de 18 variantes seraient même au programme ! Aucune information n’a filtré sur les versions mais on peut s’attendre à une gamme allant des Quad Core musclés aux Dual Core ULV taillés pour les ultrabooks.

Les constructeurs souffrent cependant de problèmes comparables à ceux d’Intel. En raison de ventes très faibles des modèles actuels en Haswell (Refresh), les stocks s’accumulent. Le marché est morose et en raison de la sortie prochaine de Windows 10, beaucoup ne veulent pas renouveler leur machine maintenant.

Skylake M 1

Skylake M 2

Des informations plus précises sur Skylake circulent également sur Internent. D’après ces slides, on peut s’attendre à une augmentation de l’autonomie allant jusqu’à 30% et des performances jusqu’à 50% plus élevées en 3D par rapport à Broadwell. Il s’agit cependant des cas les plus favorables comme toujours dans ce type de documents.

Skylake Mobile 1b

Intel évoque aussi les gains pour les Skylake Y, U, H et S par rapport à leur prédécesseurs. Il faut globalement s’attendre à un gain de performances CPU de l’ordre de 10 à 11% sauf pour les versions Y : +17%. Côté GPU, les slides font état de gains respectifs de 41%, 34%, 16% et 28%. Enfin, pour les versions Y et U, Intel annonce +1h40 d’autonomie (batteries de 35 Wh et 40 Wh) et pour les versions S un TDP en basse de 22% (de 84 à 65 Watts).

Ces documents et les valeurs annoncées sont tout à fait crédibles. Il s’agit typiquement des PDF synthétiques communiqués par Intel à la presse sous NDA peu de temps avant le lancement d’une nouvelle architecture…

3 plusieurs commentaires

  1. Je suis impatient de voir ce que les constructeurs vont nous présenter pour la rentrée

  2. Ils ne sont pas trop motivés pour le moment. J’espère quand même que le passage à Skylake conduira aussi à de vraie nouvelles machines (nouveau design) et pas simplement des changements internes. L’USB 3.1 Type C devrait encourager de réelles nouveautés. :)

    • Malgré les stocks à écouler,ils devront bien se décarcasser un tout petit peu !
      Avec les arrivées de W10 et Skylake ils seront bien obligés d’en utiliser les possibilités comme l’USB 3.1 et les SSD NVMe et autres bonnes choses au niveau des GPU.
      Tout le monde sait bien que lorsqu’un marché s »éssouffle il faut vite en créer un autre en suscitant de nouveaux besoin auprès d’une clientèle leader.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*


*